lesfousclan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sortez de chez vous!!!

4 participants

Aller en bas

Sortez de chez vous!!! Empty Sortez de chez vous!!!

Message  GniOOb Jeu 14 Oct - 19:14

Voilà, ceci est mon petit topic syndical.
Tout d'abord je voudrais expliquer à tous que je suis en plein mouvement de grève, et ce avec mes collègues de taf, afin (vous l'aurez deviné^^) de faire retirer le projet (comme il est voté, on peut dire l'amendement Evil or Very Mad ) visant à nous faire travailler plus longtemps dans l'optique de toucher une retraite post-mortem!
Alors nous avons fait le constat suivant : il semble que 55% de la population française soit contre l'allongement de la durée de cotisation et de la date d'effet des prestation retraites à taux plein (donc la retraite à 100% qui sera propulsée cinq années plus tard, si je ne m'abuse soit environ 67 ans). Bien sûr, vous lirez ceci et sourirez. Certainement pas pour le futur teinté de 19eme que cela vous propose (quoique certains peuvent avoir un faible pour les forçats du charbon et de la vapeur, tout les goûts sont dans la nature). Cela-dit, êtes vous des 0.5% de grévistes qui sont eux mobilisés contre cette réforme lamentable tant par ses modalités d'application que par l'unilatéralité de son émission? Sommes nous fiers d'appartenir à un pays qui possède les institutions les plus archaïques de la démocratie du 18eme? Faut-il imposer un projet sans consulter le plus grand ensemble représentatif d'entités civiles et le passer par la force comme il se fait dans toute monarchie? Et bien oui comme dans une monarchie, les gueux se doivent d'aller taper au portail du palais pour montrer leur mécontentement. Vous n'en croyez rien? Regardez en arrière et réfléchissez. NOUS sommes des cafards individualistes et sans avenir. Le fait même que je pense que personne lisant ces mots ne se sent mobilisé ou mobilisable prouve aux yeux de tous la déliquescence manifeste dans laquelle notre société civile se trouve. Mais que faire? Bâtir de ses efforts un monde tel qu'on le souhaite ou se cacher (en jouant à un Shoot'em UP avec Sarko comme victime lol! ) Question

Alors sortez de chez vous prennez un pavé, depuis mai 68 ils ont été allégés de 500 grammes pour faire moins mal alors prennez en deux!! Twisted Evil

Ceci était un message à but propagandiste^^
GniOOb
GniOOb

Messages : 441
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : Lausanne (Suisse)

http://euro-gnieuz.blog4ever.com/blog/index-511159.html

Revenir en haut Aller en bas

Sortez de chez vous!!! Empty Re: Sortez de chez vous!!!

Message  Quaker Jeu 14 Oct - 20:35

Ca fait plaisir de voir quelqu'un engagé !

L'âge de la retraite à taux plein passerait de 65 à 67 ans...

Allez-y, les Français, écrasez-les ces fascistes qui vous gouvernent! Ou vous finirez comme la Belgique, à savoir une particratie assumée, manipulant le peuple avec mainmise sur les principaux médias. Evil or Very Mad
Quaker
Quaker

Messages : 390
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sortez de chez vous!!! Empty Re: Sortez de chez vous!!!

Message  ArNozz Ven 15 Oct - 10:30

Mouais, personnellement je n'ai pas été très loin dans cette réforme, je n'en connais pas les modalités. Mais tout ce que je sais, c'est que ça fait des années que l'on sait qu'il faudra travailler plus longtemps pour espérer toucher quelque chose plus tard...

Une majorité a élu les gens qui sont au pouvoir en ce moment, laissant la direction du pays à des personnes soit-disant "compétentes"...

Maintenant on en paye le prix.

C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet, back on fragging ! Twisted Evil
ArNozz
ArNozz

Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sortez de chez vous!!! Empty Re: Sortez de chez vous!!!

Message  danterdan Sam 16 Oct - 18:34

J'ai pas trop suivis tout ca.
Moi ce que j'en ai a dire c'est juste que travaillé jusque 67 si j'ai passé ma vie le cul sur un bureau ca me gene pas, pas contre je vois mal un ouvrier en metalurgie ou autre boulot usant tenir jusqu'a cette age.

C'est plutot ca qui me revolte.
danterdan
danterdan

Messages : 582
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sortez de chez vous!!! Empty Re: Sortez de chez vous!!!

Message  Quaker Sam 16 Oct - 18:58

Heum, la politique c'est tjs un sujet délicat et il vaut mieux ne pas insister en général mais... désolé, je suis un peu shocked là... affraid

Arnozz, c'est pas parce qu'un président a été élu démocratiquement (au sens des coutumes françaises, pas littéral...) que la population doit juste se soumettre en se mordant les doigts d'avoir été berné...

Danterdan, crois-moi que passer 8 heures devant un ordinateur cloué sur une chaise devant un bureau c'est "usant", sans parler du stress que peut apporter ce genre d'environnement de travail...
Quaker
Quaker

Messages : 390
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sortez de chez vous!!! Empty Re: Sortez de chez vous!!!

Message  danterdan Sam 16 Oct - 19:36

C'est usant oui, mais beaucoup moin qu'un ouvrier, j'ai testé les deux pour des boulots de vacances.
J'ai travaillé dans une usine de contre plaqué bien crade, et crois moi, j'avais beau avoir 22 ans, je rentrais chez moi a 17h, a 20h je m'ecroulais dans mon lit.
Ce travaille etait juste physiquement impossible pour quelqu'un de plus de 55 ans.

Le taff en bureau, hormis le stress que j'ai ressenti, je sentais pas vraiment ma santé en peril.
danterdan
danterdan

Messages : 582
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sortez de chez vous!!! Empty Re: Sortez de chez vous!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum